• Accueil
  • La saison en cours
  • La formation
  • Stage de positionnement

Stage de positionnement septembre 2018

Stage de positionnement septembre 2018

Ce stage de positionnement (préalable indispensable aux formations d'animateur et +) se déroulera le 09 septembre 2018 à 9h00 au stand de Brie Comte-Robert.

Ce stage de positionnement (antérieurement dit de pré-formation) est l'étape obligatoire avant d'entamer une formation dispensée par la ligue de tir d'Ile-de-France. Il sera délivré en fin de stage une attestation nécessaire pour aller plus loin dans la formation.

Il permet de s'assurer d'un savoir technique minimum de la part des candidats.

Cet acquis permettra au candidat de pouvoir suivre les formations futures (animateur, initiateur ...) sans risque d'être lâché et en contribuant à l'homogénéité du niveau des stagiaires.

Les personnes intéressées voudront bien faire remplir le coupon réponse ci-dessous par leur président de club, le signer et le renvoyer avant le 1er septembre 2018 au conseiller technique départemental Dominique MAQUIN. Son adresse est sur la circulaire.

Pour les tireurs licenciés hors 77, une participation de 15 € pour les frais de dossiers et de déjeuner sera demandée (à régler en début de stage). Le repas de midi sera pris en commun.

La fiche administrative sera à remplir et à joindre à l'attestation de stage qui sera remise à l'issue.

document Circulaire et feuille d'inscription Positionnement. (263 KB)

document Fiche administrative pré-stage (139 KB)

pdf Manuel FFTir préformation-positionnement (6.36 MB)

 N'ayez pas peur de mal faire, mais envie de bien faire.