Cambriolage à la Société de tir de Faremoutiers

Écrit par Dominique Maquin.

La STF de Faremoutiers a été victime d'un cambriolage vendredi soir.

Preuve que personne n'est à l'abri de ce type d'action, les malfrats n'ont pas pu accéder à la chambre forte, aucune arme n'a été dérobée et c'est le seul point positif de cette malheureuse affaire.

Les murs en béton ont été attaqués à plusieurs endroits et une ouverture pratiquée au dessus de la chambre forte. De rage le stand a été complètement ravagé, et c'est un faible mot... l'objectif de leur venue est très clair, l'informatique et l'équipement du club sont toujours là, mais bon pour la benne. les installations seront indisponibles un certain temps.

Dixit Marc VEYRAT, président de la STF, 2 enseignements à retenir, notre sécurité et celle de nos clubs.

Pour Faremoutiers; les enseignements à tirer sont simples : tout revoir, le système d'alarme a fonctionné, et le service de télésurveillance a transmis l'information au gardiennage.... Et là fin de l'info, black out, pas d'action, pas de présence..., plus rien.

Et vous, qu'en est-il ???

Chers présidents de clubs, que la mésaventure de Faremoutiers que nous regrettons tous ne soit pas inutile, vérifiez et faites controler vos procédures de sécurité... il est dommage de devoir subir un cambriolage pour se rendre compte des failles de nos système de prévention.

Dominique MAQUIN, président du CDTir 77

 

Copyright © 2014 - Comité départemental de tir sportif de Seine-et-Marne - Tous droits réservés
Contact : Webmaster du comité.