Les mérites fédéraux décernés à deux Seine-et-Marnais

Écrit par Dominique Maquin.

Gérard MARIE

Préalablement à son assemblée générale du 22 janvier 2017, la FFTir a procédé comme à son habitude à la remise des mérites fédéraux 2017, gage de reconnaissance du travail et du dévouement apportés au développement du tir sportif, envers nos bénévoles qui oeuvrent le plus souvent dans l'ombre.

Pour mémoire, 3 grades sont prévus en fonction d'un nombre d'année minimum de pratique au service du tir. Ces trophées sont décernés indifféremment que l'on soit compétiteurs ou non, mais le plus souvent à des bénévoles, arbitres, responsables de clubs et encadrants.

 

Les différents grades dans l'ordre du Mérite Fédéral.

AA

Un quatrième grade est attribué à titre exceptionnel seulement sur proposition du président de la FFTir : Grand Officier.

Nous avons eu l'honneur d'avoir cette année 2 récipiandaires en la personne de Jean-Claude CHATON récompensé au grade de CHEVALIER et de Gérard MARIE au grade d'OFFICIER.
Ce sont deux piliers du tir en Seine-et-Marne, on ne les présente plus et vous les connaissez tous. L'infatigable président auquel nous devons le superbe stand de Montereau, pour lequel il a longtemps bataillé et le tout aussi infatigable et inoxydable arbitre qui a surveillé d'un oeil bienveillant des générations de tireurs, multicarte et polyvalent, bref que du bon.
A titre personnel, merci Messieurs.

Le CDTir  et les membres du comité directeur leur adressent leurs plus sincères félicitations.

Lycée des Pannevelles et section sportive scolaire TIR

Écrit par Dominique Maquin.

PORTES OUVERTES LE 18 MARS DE 9H à 17H

Depuis la rentrée scolaire 2016/2017, le lycée Les Pannevelles de Provins (77), accueille une section sportive en « tir sportif » ouverte à certains élèves de l’AS tir de l’établissement (recrutement interne) ainsi qu’à des élèves extérieurs qui souhaitent pouvoir allier études et pratique de leur discipline sportive de prédilection.

Il reste des places disponibles dans la section sport pour la rentrée prochaine.

Les formations dispensées

Le lycée des Pannevelles propose une très large palette de formations et de diplômes :CAP, BEP, BAC PRO, Baccalauréat Général et Technologique.
Au sein du lycée professionnel : métiers du bâtiment, travaux publics, aide à la personne, services de proximité (cf. annexe)
Au sein du lycée général : 2nde ,1re, Terminale ST2S, STi2D . Terminales S (SVT et SI)
www.education.gouv.fr (annuaire des établissements)

La Section Tir sportif

Le dossier de candidature à la Section Sportive est à retirer au lycée ou à imprimer depuis le site ci-dessous. La capacité maximum de la section étant de 18 élèves des tests seront proposés afin de procéder à une sélection (places à l’internat également limitées)

Dossier candidature section Sport Les Pannevelles

Fiche sport académique 2015-2016

Afin de ne pas perturber les cours d’enseignements professionnels et généraux les entrainements se dérouleront au stand de l’APTC qui se trouve en face du lycée :
- Le lundi soir de 17h30 à 19h30
- Le jeudi soir de 17h30 à 19h30

Les séances seront dirigées par Madame Roussard Marie Pierre : professeur d’EPS du lycée et entraineur fédéral en tir sportif ; secondée pour certaines séances par Madame Salas Nathalie : professeur d’EPS du Lycée.

web : www.lespannevelles.net

Affiche des portes ouvertes 2017 au lycée des Pannevelles

 

Cambriolage à la Société de tir de Faremoutiers

Écrit par Dominique Maquin.

La STF de Faremoutiers a été victime d'un cambriolage vendredi soir.

Preuve que personne n'est à l'abri de ce type d'action, les malfrats n'ont pas pu accéder à la chambre forte, aucune arme n'a été dérobée et c'est le seul point positif de cette malheureuse affaire.

Les murs en béton ont été attaqués à plusieurs endroits et une ouverture pratiquée au dessus de la chambre forte. De rage le stand a été complètement ravagé, et c'est un faible mot... l'objectif de leur venue est très clair, l'informatique et l'équipement du club sont toujours là, mais bon pour la benne. les installations seront indisponibles un certain temps.

Dixit Marc VEYRAT, président de la STF, 2 enseignements à retenir, notre sécurité et celle de nos clubs.

Décès de Christian PERLBARG, président du club de Saints

Écrit par Dominique Maquin.

Nous avonc le regret de vous annoncer le décès de notre ami et président du Club de Saints Christian PERLBARG.

Décédé le 16 mai, à l'age de 69 ans, Christian était Seine-et-Marnais de Coeur, président de Saints depuis plus d'une vingtaine d'années.

Homme qui savait être à l'écoute des autres, dans toutes les situations, caractérisé par sa discrétion, parfois peut-être trop discret, mais aux dires de ses amis "oh combien attachant".

Tireur de précision, ancien adepte du pistolet libre, Il était l'un des rares tireurs de Saints à toujours fréquenter la coupe de Seine-et-Marne. Nous adressons encore une fois toute notre sympathie à ses proches dans ces moments difficiles.

Championnats régional des clubs Ecole de tir...

Écrit par Dominique Maquin.

Petit cocorico...

Le régional des clubs écoles de tir vient de se dérouler à Créteil le 1er février 2015.

La Seine-et-Marne n'a pas démérité lors de cette épreuve... Le département était représenté par 3 clubs : l'APTC de Provins, la ST de Faremoutiers et le SC Briard de Brie-Comte-Robert.

Copyright © 2014 - Comité départemental de tir sportif de Seine-et-Marne - Tous droits réservés
Contact : Webmaster du comité.