Matchs de la saison en cours

Critérium des écoles de tir

Écrit par Dominique Maquin.

Le critérium des écoles de tir dans son tour départemental vient de se terminer sur les installations de Montereau. Je profite de l'occasion pour remercier le club de Montereau que nous sollicitons régulièrement et qui répond toujours présent. Attentif à nos moindres besoins, avec une équipe dynamique et sympathique, pour nous aider ou assurer un dépannage et ils ont encore aujourd'hui, solutionné quelques soucis logistiques de compétiteurs extérieurs. Merci à eux.

Pas mal de nouvelles têtes cette année, nous avons vu de nombreux enfants (licenciés depuis septembre seulement) ainsi que leurs parents découvrir le coté officiel et formel de nos conpétitions. Merci à tous d'être venus accompagner vos chères têtes blondes.
Ce premier match de la saison a été l'occasion pour les organisateurs et pour le staff arbitrage de prodiguer de nombreux conseils, expliquer les procédures, rassurer les enfants, détendre les parents.... bref faire en sorte que tout se passe bien et vous donner envie de revenir.

Première épreuve de la saison pour nos chères têtes blondes, ce cru 2018 s'est très bien déroulé. 118 tireurs inscrits, 10 équipes au total (9 carabine et 1 pistolet), nombreux ont été les jeunes "perdreaux" de l'année, fraîchement licenciés depuis septembre à passer le baptême du feu, avec des fortunes diverses, mais toujours encadrés par un staff arbitrage au grand complet, et en grande forme. Ce même staff arbitrage, pour la première fois orphelin de son "Gourou" Gérard Marie, pris par d'autres obligations, a géré comme un chef cette épreuve, en faisant de la prévention et de l'information sur les petits pièges du règlement. A titre personnel, merci à la Red Team, Olivier en tête.

Trève de bavardages et d'auto-satisfaction, ci dessous faites "Lire la suite" pour les résultats et les photos.

Le palmarès au complet : individuel + équipes

Quelques photos prises à l'ocasion ainsi que les podiums.

Critérium EDT-1718

J'en profite pour rappeler les échéances à venir :

Le 4 février, à Créteil le régional des clubs. la suite (un cran au dessus) du match tiré à Faremoutiers début décembre. Cela concerne les équipes de clubs.

Le 18 mars, le Critérium régional des écoles de tir... Toujours à Montereau.  La suite ( un cran au dessus) de ce que vous venez de tirer aujourd'hui. Pour mémoire, le premier de chaque catégorie est qualifié d'office. Pour les autres, classement scratch et on prend les xxx meilleurs.

le championnat départemental des écoles de tir se tirera à Montereau. Accès open . Pour l'instant, la date n'est pas arrétée : soit 24/25 mars, soit 30 avril / 1er mars, mais c'est le WE de Paques (nous aimerions tous éviter cette date....)

Le calendrier de cette année est plus que contraint, et nous avons parfois  jusqu'à 3 manifestations différentes sur les mêmes WE.

Copyright © 2014 - Comité départemental de tir sportif de Seine-et-Marne - Tous droits réservés
Contact : Webmaster du comité.